Centre de divertissement
Galaktika

Kogalym, Russie

Centre de divertissement familial pour une ville éloignée

Période de construction

2012—2016

Défis

Projet logistiquement en difficultés

Tunnel d’aquarium le plus long en Europe de l’est

jardin tropical dans la zone Nether-Polar

mettre l’accent sur les familles et le divertissement

30 000 Surface m2
36 PROGRAMME/
MOIS
14 ATTRACTIONS
CLES
12 000 visiteurs/
semaine

Tout a commencé avec le concept de centre de divertissement familial basé à Kogalym en Russie pour Lukoil, un des plus grands producteurs de pétrole en Russie. Le concept a été créé par Aquamarine et approuvé par le Directeur M. Vagit Alekperov en janvier 2013, avec l’achèvement de la Construction en septembre 2016.

Le complexe de divertissement et de sport Galactica à Kogalym est un lieu de divertissement qui englobe tous les divertissements modernes, établissements de vente au détail et des exigences familiales en un seul endroit, pour le peuple de Kogalym et les régions avoisinantes du Khantys-Mansis.

Kogalym dans l’Okrug autonome de Khanty-Mansi, Russie ; est un canton ou une communauté créée par l’industrie pétrolière Lukoil. Kogalym n’existerait pas sans les gisements de pétrole du Plateau de Sibérie du Nord, et jusqu'à présent, les 55,000 habitants n’ont eu aucun type de divertissement et des fournisseurs de détail de qualité. .

Le développement fournit un canevas pour se connecter au marché du travail local de la communauté de Kogalym. Nous imaginons un spectre large, changeant des activités, des moments plus décontractés et personnels, aux événements de groupe, des moments en famille et des célébrations formelles en groupe. Le succès du développement sera mesuré par les nouvelles expériences et les rites récurrents que les gens créent là.

Histoire de Galactika

Le concept initial comprenait les éléments suivants :

  • Salle de cinéma = 2,500m2
  • Installation de conférence = 300m2
  • Aquarium = 5,000m2
  • Parc aquatique (élément de Sport avec machine de Surf proposée) = 5,000m2
  • Installation des tours de toboggan et piscines de barbotage, rivières à bouées, piscines d'activité, pataugeoires, spas pour adultes, maisons en bois, cabanes perchées et artilleries geyser
  • Shopping + Restaurants (cafés) = 400m2
  • Gymnase; saunas, douches, studios (Élément de Sport ) = 400m2
  • Hôtel 3 étoiles (40 chambres) = 2,000m2
  • Jardins d’intérieur = (parc aquatique environnant et Atrium intérieur)
  • Aire de jeux pour enfants = 800m2

Le total recommandé pour cette installation est : 38,000m2 (avec une contingence de 3,000m2 )

Aquamarine Projects a décroché un contrat de Supervision de la conception pour contrôler et vérifier le travail de l’entrepreneur principal et tous les sous-traitants. Cela a été activé de sorte que la vision initiale du principe pourrait être achevée selon le design achevé de Nicholas Traviss.

Aquamarine Projects conseille aussi les Clients en ce qui concerne les opérations et le Marketing des objectifs relatifs au complexe. Nous jouons une partie intégrante dans le démarrage et la gestion du complexe.

En date du 13 Juin 2012, Nicholas Traviss a été contacté par Marina Kulishova un représentant personnel de M. Vagit Alekperov de la compagnie pétrolière russe Lukoil. Après les premières informations collectées par Ms Kulishova, une réunion s’est tenue dans les bureaux de Lukoil le 11 septembre 2012 ; et le concept et le projet ont été examinés plus en détail.

Auqamarine a été nommé pour apporter une présentation préliminaire du concept pour M. et Mme Alekperov à approuver.

L’idée de base de M. Alekperov était de créer un complexe avec un aquarium marin, parc aquatique, jardin d’hiver et cafés.

Après six semaines de développement du concept et présentation, un projet était prêt à présenter à M. Alekperov et Lukoil de la Sibérie occidentale, cette présentation a été faite le 24 novembre 2012.

La présentation finale a été approuvée et le contrat de conception détaillé élaboré avait débuté le 2 février 2013.

SFMM a été désigné en octobre 2013 pour commencer l’expertise et la Documentation de travail Proekt. La Certification Proekt a été accordée en janvier 2014 et un appel d’offres pour la Construction a été lancé.

En raison de difficultés avec les Sanctions internationales contre la Russie, Aquamarine ne pourrait pas procéder à la Construction spécialisée de l’aquarium, du parc aquatique et jardin botanique.

Le principal contrat de Construction a été octroyé à la société de Construction Erel Gazstroy et le travail a débuté le 1er août 2014.

Vision/Objectifs

Il est prévu que le développement fournira une destination innovante et inspirante, qui aura en un seul endroit, divertissement, installations récréatives et de détail pour le peuple de Kogalym et les régions avoisinantes du Khantys-Mansis et sera totalement ouvert durant l’été 2016.

Les éléments individuels dans le développement auront un lien synergique basé sur l’affectation sympathique et mûrement réfléchie de ces éléments. L’accent sera mis tout au long du développement à l’introduction des possibilités éducatives et d’apprentissage, veiller à ce que le complexe soit une destination axée sur la communauté.

Le développement devrait fournir un canevas pour mettre en relation les membres de la communauté locale. Nous imaginons un spectre large, changeant des activités, des moments plus décontractés et personnels, aux événements de groupe, des moments en famille et des célébrations formelles en groupe. Le succès du développement sera mesuré par les nouvelles expériences et les rites récurrents que les gens créent là.

Le développement s’est inspiré des principes de la sensibilisation à l’environnement et utilisera des systèmes de construction efficaces de l’énergie et une sélection appropriée du matériel et d’optimiser les performances à long terme.

Le développement doit être considéré comme un "repère" pour cette région, à l’aide de l’architecture et la technologie qui répondent à cette norme. Le personnel d'Aquamarine a parcouru 1,600,000 kilomètres aller-retour d'Auckland jusqu'en Sibérie, Ce sont deux voyages à la lune et retour, ou quarante fois autour de la terre.

Une équipe formidable de personnes a été mandatée pour créer ce développement ; L’entrepreneur principal de Kazan Erel Gazstroy qui était une gestion de projet principalement turque et l’équipe d’ingénieurs, ils ont fourni un millier de travailleurs Turkménistan sur le projet. Nous avons aussi passé un contrat à une équipe de conception technique turque SFMM, qui a obtenu l'expertise et Preokt pour que le travail commence.

Nous agissons pour l’avenir de nos clients en construisant le siège de Lukoil et Lukoil en Sibérie occidentale. Et SKK qui était une société à finalité spécifique propose de construire et exploiter le projet.

Aquamarine est titulaire d’un contrat de gestion pour soutenir les opérations et la gestion de l’équipe.

Bibliothèque PDF

Appréciez-vous ce que nous faisons?

travaillez avec nous

Galaktika Entertainment
Centre

Kogalym, russia

Family Entertainment Center for a small remote town

construction period

2012—2016

challenges

logistically challenged project

longest aquarium tunnel in Eastern Europe

subtropical garden in the Nether-Polar area

focus on families and entertainment

30 000 area, m2
36 PROGRAM /
MONTHS
14 KEY
ATTRACTIONS
12 000 visitors/
week

It all started with the concept of the Family Entertainment Center based in Kogalym, Russia for Lukoil, one of the Largest Oil Producers in Russia. The concept was created by Aquamarine and approved by the Principal Mr Vagit Alekperov in January 2013 with Construction completion in September 2016.

Galactica Entertainment and Sports Complex in Kogalym is an Entertainment facility that encompasses all modern entertainment, retail facilities and family requirements in one location, for the people of Kogalym and the surrounding areas of the Khanty-Mansi Autonomous Okrug.

Kogalym in the Khanty-Mansi Autonomous Okrug, Russia; is a township and community created by the Lukoil Oil Industry. Kogalym would not exist without the oil fields of the Northern Siberian Plateau and until now the 55,000 inhabitants have had no types of Entertainment and quality retail providers. .

The development provides a canvas for connecting the local work force of the community in Kogalym. We imagine a broad, changing spectrum of activities, from the most casual and personal moments, to group events, family moments and formal group celebrations. The success of the development will be measured by the new experiences and recurring rituals that people create there.

Story of Galactika

The original concept included the following items:

  • Movie Theatre = 2,500m2
  • Conference Facility = 300m2
  • Aquarium = 5,000m2
  • Waterpark (Sport Element with proposed Surfing Wave machine) = 5,000m2
  • Waterslide towers and installing splash down pools, lazy rivers, activity pools, kiddie pools, adult spas, tree houses, water spray things and geyser guns
  • Shopping + Restaurants (cafes) = 400m2
  • Gymnasium; saunas, showers, studios (Sport Element) = 400m2
  • 3 Star Hotel (40 rooms) = 2,000m2
  • Indoor Gardens = (surrounding Waterpark and indoor Atrium)
  • Kids Play Area = 800m2

The Total recommended for this facility is: 38,000m2 (with a contingency of 3,000m2 )

Aquamarine Projects was awarded a Design Supervision contract to control and audit the work of the Main Contractor and all Sub-contractors. This was enabled so that the initial vision of the Principle could be completed according to the design completed by Nicholas Traviss.

Aquamarine Projects are also advising the Clients regarding the Operations and Marketing objectives for the complex. We are playing an integral part in the start-up and on-going management of the complex.

On the 13th of June 2012, Nicholas Traviss was contacted by Marina Kulishova a personal representative of Mr Vagit Alekperov of the Russian Oil company, Lukoil. After the initial information gathering by Ms Kulishova a meeting was held at the Lukoil offices on the 11th of September 2012; and the concept and project were discussed in more detail.

Auqamarine was appointed to come up with a preliminary concept presentation for Mr and Mrs Alekperov to approve.

The Basic idea from Mr Alekperov was to create a Complex with an oceanarium, aqua park, winter garden and coffee shops.

After six weeks of concept and presentation development a draft was ready to present to Mr Alekperov and Lukoil Western Siberia, this presentation was made on the 24th November 2012.

The Final presentation was approved and the Detailed Developed Design Contract had commenced by the 2 nd February 2013.

SFMM was appointed in October 2013 to commence the Expertisa and Proekt Working Documentation. Proekt Certification was awarded in January 2014 and a Tender for the Construction was commenced.

Due to difficulties with international Sanctions against Russia, Aquamarine could not carry out the Specialist Construction for the Aquarium, Aqua-park and Botanical Garden.

The Construction company Erel Gazstroy was awarded the Main Construction Contract and work was commenced on the 1 st August 2014.

Vision/Objectives

It is envisioned that the development will provide an innovative and inspiring destination, which will have, in one place, entertainment, recreational and retail facilities for the people of Kogalym and the surrounding areas of the Khanty-Mansi Autonomous Okrug and be fully open by Summer 2016.

Individual elements within the development will have a synergistic connection based on the sympathetic and well-considered placement of these elements. Emphasis will be given throughout the development to introducing educational and learning opportunities, ensuring that the Complex will become a community-oriented destination.

The development should provide a canvas for connecting members of the local community. We imagine a broad, changing spectrum of activities, from the most casual and personal moments, to group events, family moments and formal group celebrations. The success of the development will be measured by the new experiences and recurring rituals that people create there.

The development was guided by principles of environmental awareness, and will utilise energy efficient building systems, and appropriate selection of materials and form to maximize long-term performance.

The development shall be viewed as a ‘landmark’ for this region using architecture and technology that meet this standard. Aquamarine staff have travelled 1,600,000 Kilometres back and forth from Auckland to Siberia, that's two trips to the moon and back or forty times around the Earth.

A great team of people was contracted to create this development; The Main Contractor from Kazan Erel Gazstroy which was a mainly Turkish Project Management and Engineering team, they provided a thousand Turkmenistan workers on the project. We also contracted a Turkish Technical design team SFMM, that obtained Expertisa and Preokt for the work to begin.

Lukoil Head Office, Lukoil Western Siberia and Fund our Future were acting as the client. And SKK which was a Special Purpose Company setup to construct and operate the project.

Aquamarine holds a Management contract to support the Operations and Management team.

Like what we do?

work with us