Aquarium Mysore

Mysore, Inde

Aquarium Royal Mysore

Océanarium Sri Srikantadatta Narasimharaja Wodeyar
Date de construction

2018

2018 Année de construction
4 500 Surface m2
20 expositions
16 programme/
mois

Le Site se trouve sur le côté nord du Zoo de Mysore sur la route Lokaranjan Mahal par le lac Karanji Kere sur 4 ha de terrain adjacent au Zoo de Mysore sur un terrain loué par des fiduciaires du palais.

L’enceinte du salon Central est aménagé dans un jardin tropical et contient une série de rampes permettant aux visiteurs d'accéder à trois réservoirs principaux, expositions sur le thème, installation de vente et salle de l’éducation.

Les visiteurs vivent l’expérience grâce à un simple kiosque de billetterie qui abrite également un bureau d’information et une salle de surveillance. L'accès à l’attraction se fait via un pont sur l’un des principaux réservoirs. Ici, les visiteurs se réjouissent d’une vue spectaculaire vers le bas dans l’eau et dans l’enceinte du salon central.

Une rampe continue vers le bas dans les environs du jardin tropical avec des arbres, du feuillage et des cascades. Les expositions du petit réservoir alternent le long de la promenade, qui comprend un réservoir de corail vivant et autres réservoirs développés pour les espèces uniques.

Dans la piscine de touche côtière, les visiteurs sont invités à toucher les animaux marins vivants qui peuplent la côte rocheuse. La descente en douceur se termine sur ce qui semble être une grotte, mais c'est en fait l’entrée du tunnel sous-marin. Ici, les visiteurs entreprennent leur voyage sous la mer qui les mènera à travers trois zones distinctes.

Appréciez-vous ce que nous faisons?

travaillez avec nous

Mysore aquarium

Mysore, India

Royal Mysore Aquarium

Sri Srikantadatta Narasimharaja Wodeyar Oceanarium
Completion Date

2018

2018 completion
4 500 area, m2
20 exhibits
16 program/
months

The Site is located at the North Side of the Mysore Zoo on Lokaranjan Mahal Road by Karanji Kere Lake on 4 acres of land adjacent to the Mysore Zoo on land leased from the Palace Trustees.

The Central Exhibition area is landscaped as a tropical garden and contains a series of ramps that allow visitor access to the three main tanks, themed displays, the retail facility and the education room.

Visitors enter the experience through a simple ticketing kiosk that also houses an information desk and security monitoring room. Access to the attraction is via a bridge over one of the main tanks. From here, visitors are afforded spectacular views down into the water and across the central exhibition area.

A ramp continues down through the tropical garden surroundings with trees, foliage and waterfalls. Small tank displays are interspersed along the walk, which include a live coral tank and other tanks developed for unique species.

At the coastal touch pool visitors are encouraged to touch live marine life that inhabit the rocky shore. The gentle descent finishes at what appears to be a cave but is actually the entrance to the underwater tunnel. From here visitors embark on their journey beneath the sea that takes them through three distinct zones.

Like what we do?

work with us