Aquarium Son Tra

Da Nang, Vietnam

2018 Année de construction
7 500 Surface m2
48 expositions
16 programme/
mois

Lors de la conception de ce bâtiment unique, nous avons prix la nature comme une source d’inspiration. La conception du bâtiment s’inspire de l’eau et le potentiel de vie qu’elle détient. Le bâtiment se compose de deux éléments principaux : la structure externe et l’atrium central. Ces deux éléments ressemblent tous à une goutte d’eau sur une feuille.

Cette structure ressemble au cercle de la vie et comment le voyage en eau douce est un processus répétitif sur lequel toute vie dépend.

Le visiteur arrive sur le site soit en bus soit en car, moto ou encore par marche. En raison de la longueur de la marche dans le bâtiment, il peut y avoir une zone couverte de toile à partir de l'autobus et du VIP. Le visiteur entrera comme s'il descendait dans l’eau/la mer sous le bâtiment. Le visiteur est ensuite présenté à l’entrée principale et la zone de billetterie. À droite de cette zone, se trouve une grande salle de l’assemblée.

Le visiteur sera ensuite accueilli par un grand corail tropical à l’intérieur d’un réservoir de tube de six mètres de hauteur. À ce niveau, le visiteur longera jusqu'au jardin botanique de dôme supérieur avec des serpents, araignées et autres insectes. La conception unique a le réservoir principal comme une piscine avec les requins, raies et autres poissons. Aucun autre aquarium au monde ne possède quelque chose de semblable à cette conception.

La prochaine structure extérieure dispose des expositions en eau douce avec des Piranhas, arawanas, poissons argentés et autres espèces dans les petites expositions de réservoir. La filtration du respirateur artificiel utilise l'aquaponie pour naturellement filtrer l’eau à l’intérieur de l’ensemble du système des réservoirs. Aucun autre aquarium commercial au monde n’utilise un tel système.

Appréciez-vous ce que nous faisons?

travaillez avec nous

Son Tra Aquarium

Vietnam

Aquarium inspired by nature

Proposed Completion

2018

2018 completion
7 500 area, m2
48 exhibits
16 program/
months

In designing this unique building we looked to nature as a source of inspiration. The building’s design is inspired by water and the potential of life it holds. The building consists of two main elements: the outer ring and the central atrium. Together these two elements resemble a drop of water resting on a leaf.

This structure resembles the circle of life and how the journey of fresh water is a repeating process on which all life depends.

The Visitor arrives to the Site by either; Bus, Car, motorcycle or Walking. Due to the length of the walk into the building there can be a covered canvas area from the bus or VIP enters. The visitor will enter as if they are descending into the water/sea under the building. The visitor is then presented with the main entrance and ticketing area. To the right of this area is a large group assembly hall.

The visitor will then be greeted by a large Tropical reef inside a six meter high tube tank. At this level the visitor will proceed up to the upper dome botanical garden with snakes, spiders and other insects. The unique design has the main tank as an entire touch pool with sharks, stingrays and other fish. No other aquarium in the world features anything similar to this design.

The next outer ring has the fresh water displays with Piranhas, arawanas, silver dollar fish and other species in small tank displays. The life support filtration uses Aquaponics to naturally filter the water inside the entire system of tanks. No other commercial aquarium in the world uses such a system.

Like what we do?

work with us